Vous souhaitez entreprendre un voyage musical ? Il s’agit d’un voyage enrichissant qui va sûrement changer votre vie. Comme tout voyage, il faut bien se préparer et bien s’équiper. Cet équipement commence par le choix de votre guitare. Vous avez déjà opté pour l’acoustique ? Mais comment la choisir vu la diversité ? La réponse dans cet article.
La qualité du bois
Pour bien choisir votre guitare acoustique afin d’émettre de bons sons, vous devez tenir compte de la qualité du bois de la guitare. En effet, le bois est l’élément fondamental du son de la guitare acoustique. Ainsi, plus la qualité est bonne, plus cela influe sur le son qu’il émet. Vous pouvez toutefois visiter ce lien pour en savoir plus. Il existe à cet effet trois catégories de bois qui sont utilisés pour les guitares acoustiques. Il s’agit entre autres de l’épicéa qui est le bois le plus commun et le plus utilisé. Il est léger et permet une bonne résonance du son. Ensuite, il y a le cèdre qui quant à lui donne un son assez clair. Il est conseillé lorsque vous souhaitez jouer de la musique douce et légère.
Enfin, le bunya est une qualité de bois très rare utilisé pour les guitares acoustiques. Il s’agit en fait d’un bois qui produit la meilleure qualité de son. Le son provenant de ce type de bois est riche, coloré et très équilibré.
Le manche et les cordes
Un autre critère qui peut vous aider à choisir une bonne guitare acoustique est le manche et les cordes de ce dernier. En effet, pour un bon choix, veillez à choisir une guitare dont le manche convient à votre main. Cela vous permettra d’être à l’aise sur votre guitare et de pouvoir également jouer tous les sons.
Pour ce qui est des cordes, pour obtenir un son qui résonne très bien, privilégiez les guitares à corde de métal. Ces derniers, en plus de produire une qualité de son, vous donneront une sensation très différente sous vos doigts en jouant.